Vous révez d'une maison en bois ?
Il existe différents types de constructions tels que l’ossature bois, la maison poteaux-poutres ou encore en bois massif. Tous ces modes de construction peuvent être revêtus de bois, de plastiques ou d’enduits.
Le bois est un isolant naturel extrêmement performant. Il limite la pénétration de la chaleur en été et conserve la chaleur à l’intérieur en hiver : une maison bien conçue et équipée peut réduire la facture de chauffage d’au moins 40%.
Le bois contribue efficacement à la lutte contre l’effet de serre car il stocke le carbone.
Il s’agit également d’une matière première abondante et disponible localement.
Le bois est un matériau hygroscopique très sain : lorsqu’il est utilisé dans l’aménagement intérieur, il régule l’humidité de l’air ambiant, offrant ainsi un climat d’habitation confortable.
La norme TR 2012 impose des critères stricts en ce qui concerne l’isolation à base de produits naturels et l’étanchéité à l’air des maisons.
Avantages d'un agrandissement bois
L’ajout d’une extension en bois s’intègre harmonieusement à toutes les architectures existantes et offre la possibilité d’augmenter la surface habitable de votre maison.
La réalisation d’une extension est facilitée grâce au bois. Les travaux peuvent être réalisés rapidement, notamment grâce à la préfabrication des éléments en atelier, qui sont ensuite prêts à être installés sur le chantier.
Opter pour une extension en bois permet de bénéficier d’une structure légère, ce qui rend les travaux réalisables même dans des zones difficiles d’accès.
De plus, l’environnement paysager est préservé et votre maison reste habitable pendant toute la durée des travaux, assurant ainsi votre confort au quotidien.